Entrée #5

En cette fin de semaine qui amorce la mi- projet, nous avons profité de nos fabuleux talents en cuisine pour concocter à nos amis du village des mets canadiens! Dimanche dernier, les habitants ont eu droit à du pain doré arrosé de sirop d’érable et accompagné de bananes tranchées pour le petit-déjeuner, à un délicieux pâté chinois avec du ketchup comme à-côté pour midi et pour clôturer le tout, un spaghetti à la sauce aux légumes suivi de «carrés magiques» comme dessert pour le repas du soir. La photo ci-dessous montre une partie du groupe en cuisine.

Les remarques revenant le plus souvent sont le fait que nos plats n’étaient pas assez épicés (contrairement à la cuisine camerounaise) et qu’ils étaient sucrés, mais en général, les gens ont bien aimé notre cuisine! Plusieurs personnes nous ont même demandé nos recettes pour les reproduire chez eux! Trouver les ingrédients à nos mets était assez facile, vu la simplicité des plats, mais c’est la préparation qui a été la plus contraignante. Comme l’électricité est fournie par un groupe électrogène, la cuisine se fait uniquement sur le feu de braise, donc la cuisson des aliments est beaucoup plus longue et compliquée. Nous avons donc passé toute la journée en cuisine, mais ce fut une très belle expérience enrichissante! Nous pouvons maintenant nous compter heureux de posséder des cuisinières électriques!

Pour ce qui est de l’avancement du projet, tout se déroule bien et avance de bon train. Nous avons passé la dernière semaine à défricher l’assiette de l’étang ainsi qu’à creuser le drain principal. En milieu de semaine, le coulage du béton pour le château d’eau a été fait pour maintenant laisser le temps à la structure de sécher correctement. Nous sommes présentement en attente du bulldozer pour commencer la construction de la bergerie sur pilotis ainsi que l’écloserie.

8 juillet 2013 – Claudia

Posted in CIPO 2013 on Jul 08, 2013