Entrée #1

Le temps est venu pour le CIPO de faire sa première entrée dans le blog à partir du Cameroun! Notre aventure débute enfin, et nous vous partageons nos premières activités depuis l’atterrissage en sol africain. Bonne lecture!

Arrivés à Yaoundé le 30 mai au soir, les membres du CIPO ont été accueillis chaleureusement par les employés du Réseau Africain des Forêts Modèles (RAFM), basé dans la capitale. Ayant profité d’abord de quelques belles journées pour découvrir la ville, les CIPOïens se sont depuis mis au travail en débutant la construction d’une première phase du projet permettant la production d’alevins!

En date du 5 juin, le groupe a eu le privilège de rencontrer le Haut-Commissaire du Canada à Yaoundé, Monsieur Benoît-Pierre Laramée. Réjouis par l’enthousiasme de l’ambassadeur face à l’implication des canadiens dans le secteur des initiatives pour le développement au Cameroun, les membres du CIPO se préparent maintenant à figurer dans un court entretien présenté sur Radio Environnement 107.7 fm Yaoundé.

Enfin, dès demain, le CIPO quitte la grande ville pour se diriger vers le village de Nko’Melen où se déroulera le principal de leurs activités pour le reste de l’été. Au revoir Yaoundé!

10 juin 2013 – Audrey

Posted in CIPO 2013 on Jun 10, 2013